mercredi 30 septembre 2015

Décollage dans ...


A quelques dizaines de jours du jour J... J'avoue : la tension monte!  

Pas de craintes en  particulier mais plutôt l'excitation de partir pour une telle durée de façon itinérante. Difficile de penser à autre chose !


Un point sur mes préparatifs :

Logement : Déménagement prévu le 30 octobre 2015 (avec garde meuble) et état des lieux de sortie prévu dans la foulée. Mon assurance habitation est résiliée au 1er Novembre. Il me reste à résilier l'EDF (en lastminute), ma box internet (mi-octobre), mon télépéage (à l'occasion).
;-) Merci à mon proprio de me rembourser ma caution de suite !

Courrier : Le contrat de réexpédition de mon courrier commence au 1er Novembre, avec procuration pour les rar.
;-) Merci Fabrice d'envoyer à Fabrice  mon courrier par mail !

* Santé : Vaccins, pharmacie, assurance, fiche des personnes à prévenir "au cas ou", dentiste... Je n'ai jamais autant réussi d'examens ! J'ai imprimé et pré-remplis quelques exemplaires du Cerfa 12267*03 concernant les soins reçus à l'étranger.
;-) Merci "Ariane" (le fil du Ministère des Affaires Etrangères) de me suivre pas à pas !

Electronique : MacGyver et James Bond n'ont qu'à bien se tenir ...
;-) Merci au "Claude" de conserver à portée de connexion tout ce que j'ai !

Administratif : Visa touristique et attestation d'assurance rapatriement (obligatoire) en poche pour Cuba.  Prochain visa nécessaire : l'Australie (à penser en Avril 2016).
;-) Merci à l'agence de voyage pour mon vrai/faux billet de retour pour les pays l'imposant.

* Mes petites affaires en France : les dossiers "que-faire-au-cas-ou"étant bouclés ..
;-) Merci à mes locataires de laisser mes gentils mandataires tranquilles !

* Transports : J'atterris à 19h45 (en principe) heure locale, soit pas avant 22h00 dans le centre de Santiago de Cuba. Puisque je serai en saison basse, je prends "le risque" de ne pas réserver de casas particulares (guesthouse cubaines). Mes deux premiers transports aériens sont réservés auprès de la Cubana de aviaciones. (Compagnie nationale cubaine réputée pour ses nombreux retards !) à bord d'un Ilyushin IL-96...  Vive l'exotisme !
;-) Merci Vladimir de prendre soin de ton avion ! (à défaut d'avoir un porte-avion)

* Mon sac à dos :
;-) Merci à mes affaires qui ont la bonne idée de faire un sac à dos de 15 kg tout compris !

Electronique = 4,6 Kg
Pharmacie = 0,9 Kg






                           


Divers = 4,0Kg

Vêtements = 5,3 Kg



                                                          
* Divers :

Merci à l'IRB (International Rugby Board) d'accepter d'avancer au 31 Octobre (qui devait avoir lieu le 1er Novembre) la finale de la coupe du monde de rugby pour que je puisse la voir !

Merci à Fred, ABM et à tourdumondiste.com pour leur site et blogs qui m'ont souvent inspirés.

Merci aux forums de discussion pour les précieuses informations que j'ai pu recueillir.


30 jours ....









10 commentaires:

  1. Tout m'a l'air bien bouclé pour ce tour du monde en sac à dos orange !
    N'oublie pas ton maillot de bain je ne le vois pas !
    Puisque tu es dans les remerciements, merci pour ton aide dans mon dossier d'école !
    Je t'envoie les modifications de suite.

    A toute bisous pap's.

    RépondreSupprimer
  2. Le compte de rebours a commencé !
    Le lancement de la fusée "Monsacadosorange" va attirer beaucoup de journalistes du monde entier !
    Au premier rang des officiels: Papou, et membre du gouvernement !, le souffle suspendu, tout le monde attend l'apparition du pilote F.LAM !!.

    RépondreSupprimer
  3. Tout est minutieusement préparé, bravo. C'est super les gens très ordonnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith et quelle (bonne) surprise, merci pour votre mot sympa !

      Supprimer
  4. Capitaine F.LAM tu n'es pas de notre galaxie...

    RépondreSupprimer
  5. Oui...15 jours...
    Le mot du jour : "à quoi ça sert les frites... [...]" ;o) ça va me manquer !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de relire ton blog... comment dire. ... stupéfaite par tant de précisons et d' organisation (quoique venant de toi cela est évident) . J'admire ton courage et ta détermination. Je te souhaite le meilleur dans ce périple humain. Prends soin de toi;)
    Christel

    RépondreSupprimer
  7. Allez ! plus que quelques heures et l'aventure commencera. J'ai toujours admiré les gens qui osent mettre leur vie entre parenthèse pour profiter d'une année sabbatique et découvrir le monde. Alors bonne chance. Quand demain vous serez dans l'avion en direction de Cuba détendez-vous, un autre chapitre de votre vie s'ouvre à vous et après, plus jamais ce sera pareil. Alors bon vent Fabrice.
    Manouedith

    RépondreSupprimer
  8. On attend avec impatience ton prochain post!!
    Tu ne viendras peut etre pas nous voir en Afrique mais je vois que tes problèmes internet te rapproche de notre quotidien africain!
    David

    RépondreSupprimer
  9. ce second billet est extra, bien rédigé, tout en détail, nous pouvons vraiment bien nous imaginer l'ambiance. Super, bonne continuation.
    manouedith

    RépondreSupprimer

Ajouter votre commentaire et laisser votre nom en choisissant "NOM/URL" dans le menu déroulant, sans oublier de mettre votre nom !